Archive:Press releases/Angela Beesley resigns from Wikimedia Foundation board/Français
St. Petersburg, Floride, 7 juillet 2006
Angela Beesley a démissionné cette semaine du Conseil d'administration de la Wikimedia Foundation.
Angela a pris cette décision il y a un mois, annonçant son départ effectif pour le 1er juillet. Le Conseil d'administration n'a toutefois pas pu trouver un remplaçant pour assurer la continuité du poste jusqu'aux prochaines élections dans ce laps de temps. De ce fait, Angela a accepté de partir lorsque la personne qui lui succèdera aura été élue. Le Conseil d'administration de la fondation a voté une résolution le 26 juin 2006 par laquelle la démission d'Angela est acceptée. L'annonce en a été faite pour la première fois le 1er juillet sur Wikizine, puis Angela a confirmé l'information dans un email envoyé sur la liste de diffusion de la Wikimedia Foundation.
Angela était déjà une contributrice aux projets depuis plusieurs années lorsqu'elle a été élue au Conseil d'administration à la mi-2004. Elle a annoncé son intention de continuer à contribuer en tant qu'éditeur et souhaite apporter son aide à la création d'une association locale en Australie.
Le siège laissé vacant par le départ d'Angela fera l'objet d'une élection : les détails en seront donnés d'ici quelque temps.